
Thu 25 Sep
De l'ostéopathie à Antrebloc
Jérémie Cognan vous explique tout...
Depuis combien de temps es-tu grimpeur ?
Aujourd’hui J’ai 29 ans et si je fais le calcul je m’y suis mis sérieusement vers l’âge de 13 ans. Donc ça fait bien 16 ans que je grimpe. Dit comme ça, je me rends compte que je suis un ancien!!
Pourquoi l’ostéopathie?
Je me suis beaucoup blessé dans ma vie de grimpeur et après avoir fait l’expérience des bienfaits des étirements et du yoga j’ai découvert un mode d’action encore plus puissant sur les déséquilibres du corps : l’ostéopathie, c’est vite devenu une partie intégrante de ma pratique. D’abord pour soulager mes douleurs d’épaules, apprendre à mieux connaître mon corps et ensuite pour améliorer mes performances. Curieux des mécanismes de traitements je me suis rapidement découvert une passion pour cette médecine manuelle.
Pourquoi Antrebloc?
Bon je ne m’en cache pas, j’ai fait mes premières armes de grimpeur à Fontainebleau et rien ne remplacera pour moi l’escalade en milieu naturel. Mais si je devais choisir La salle fétiche en région parisienne ce serait forcement Antrebloc. D’abord parce que c’est comme une seconde maison pour moi.. J’y grimpe depuis 2001 ou 2002 je crois. Ensuite c’est grâce à l’entrainement à Antrebloc que j’ai pu progresser rapidement et faire des blocs durs dehors. Malgré la pléthore actuelle de salle, ça reste et restera une référence pour moi.
L’ostéopathie à Antrebloc?
C’est une suite logique pour moi de devenir thérapeute et de prendre soin des grimpeurs à l'endroit où j’ai débuté. Mon mode d'action sera résolument tourné vers la prise en charge des douleurs aiguës et chroniques. Mon expérience personnelle me permet aussi d’associer ostéopathie et amélioration des performances en escalade.
Quelle formule pour les séances?
De l’ostéopathie dans une salle de sport ne doit pas rimer avec une ostéopathie amputée de certaines de ces caractéristiques, le principe de globalité chère à l’ostéopathie sera respecté. Je souhaite vraiment proposer le même type de prestation que dans un cabinet de ville, avec pour les patients qui le souhaite une attention toute particulière portée à leur pratique de l‘escalade.
les séances dureront une heure, un diagnostique médical d’exclusion sera réalisé, un temps sera réservé aux conseils sur l’entraînement et la récupération et bien sûr, la part belle sera faite au traitement.
DÉBUT DES SÉANCES: JEUDI 25 SEPTEMBRE DE 19H00 À 23H00
---------------------------------------------------
Séance diagnostique (1h15) 50 euros
Séance suivi sportif (45 min) 45 euros
Pour toute demande de consultation veuillez composer le : 07 82 68 55 32
---------------------------------------------------